32ème de Finale
Debout : Florian Sauvegrain, Nicolas Portier, Caroline Salmon, Jean Claude Rasle, Samuel Quintaneiro.
Assis : Le président JO, Mélissa Dupuis, Georges Lauer, Joseph Palin.
Victoire historique pour notre Club !
Notre équipe en remportant brillamment son match contre le club de Charly Pétanque s'ouvre la porte des 32ème de finale de la Coupe de France. Suite au tirage notre équipe intégrera le groupe 8, dans lequel figure BRON, le club de Christophe Sarrio qui annonce la couleur « On va essayer d’accrocher une nouvelle Coupe de France »
Découvrez le tirage au sort des 32e, 16e et 8e de finale de la Coupe de France de pétanque. Avec un choc d’entrée pour Fréjus et ses stars…
Ce samedi, à Belfort, la Fédération Française de Pétanque tient son congrès fédéral annuel. A cette occasion, les prochains tours de la Coupe de France se dessinent, avec le tirage au sort. Huit équipes sont aux prises chaque poule, pour accoucher des 32e, 16e puis 8e de finale. Objectif : se qualifier pour le Grand 8 et les quarts de finale. A Belfort, le tirage a été assuré à quatre mains par Joseph Cantarelli, ancien président de la FFPJP, et Claude Azéma, président de la FIPJP.
Déjà des chocs !
Pour les 64 équipes encore en lice, le tirage met tout le monde à égalité. Ce qui donne de jolis chocs dès les 32e de finale au sein de groupe relevés ! Parmi les grands duels à suivre, il faut forcément citer le Fréjus International Pétanque des stars Rocher, Rizzi et compagnie… Les Varois, tenants du titre, affrontent l’équipe d’Ax-Les-Thermes de Fabien Barre, présent au Grand 8 l’année passée ! Plus loin dans le groupe, ces deux équipes pourraient retrouver la très solide équipe de Bourbon-Lancy, avec Lucien et Desport.
Au sein du groupe 5, on retrouve deux équipes aperçues au Grand 8 ces dernières années. Gourdon, demi-finaliste en 2023, affronte Biver (Bouches-du-Rhône) en 32e. Brou-sur-Chantereine, quart de finaliste l’an passé, s’aligne face à Epinal. Pour Bron, lauréat 2023, il faut passer l’obstacle Pont-Sainte-Maxence, dans une poule avec Rouen, Nemours qui jouera contre Isle ou encore Trégueux.
Arlanc, Argelès Gazost, Nice…
Pour Arlanc, on commence par un duel face à Mussidan, club de Dordogne, au sein de la poule 4. En 16e, la bande de Suchaud et Fazzino pourraient retrouver Canohès, puis Ajaccio en 8e. Dans ce groupe 2, les équipe qui ressortent sont Le Russey de Benjamin Tatu et Argelès Gazost de Lellouch et Salvini. Au sein du groupe 1, on retrouve Colmar, Argentat, Bellerrive et Issy-les-Moulineaux.
Cette poule 7 s’annonce très disputée, avec des grosses rencontres à tous les étages. Pau Pasteur des jeunes Lamberger et Magny, après une très belle année 2024, retrouve Draguignan. Au tour suivant, ils retrouveront soit le CASE de Nice de Bonetto, Baudino et Montoro, soit la formation de Gien. De l’autre côté, on retrouve Vaulx-en-Velin de Malbec et Fournié face à Sully-sur-Loire. Enfin, Auxerre affronte Saint-Jean (Pyrénées-Orientales).