Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

La demande de Licence

Le renouvellement des licences pour la saison 2024 est en cours.

https://www.helloasso.com/associations/usnsp-petanque/adhesions/sans-maillot-du-club

Merci de venir avec le chèque correspondant au prix de la licence.

50€ pour un renouvellement ou une nouvelle licence sans maillot.

55€ pour une nouvelle licence avec maillot.

Le maillot du club est obligatoire pour participer aux compétitions, qu'il faudra le complèter par un équipement complet.(voir menu la boutique)

Merci de votre compréhension.

 
 
Licences (Extrait FFPJP)
 
La licence est prise entre le 1er décembre et le 31 décembre de l’année suivante (durée de la saison sportive et administrative), elle est établie, validée et saisie par le Comité dans le logiciel Fédéral GESLICO. Il sera possible de délivrer des licences pour la saison suivante à partir du 1er octobre seulement aux joueurs ou joueuses n’ayant jamais été licenciés. Ces licences seront validées pour l’année suivante et elles seront également valables pour les trois derniers mois de la saison en cours. Un joueur ou joueuse peut renouveler sa licence en cours d’année pour la saison sportive en cours.
 
Pour le Club:
Les demandes de licences se font en fin d'année et en début d'année suivante(Décembre/Janvier). Le club effectue deux envois, un après notre Assemblée Générale (début décembre) et un en janvier. Les joueurs disposent  ainsi de leur licence en début de saison.Si de nouvelles demandes sont faites après ce délai, le club ne peut pas assurer la délivrance de la licence dans un délai imparti.
 
IMPORTANT

 
La nouvelle règlementation.

- Le certificat médical n'est désormais plus obligatoire.

-  Complétez le bordereau de prise de licence et pensez à l’accompagner d’une photo d’identité récente et en couleur.

-  Pour les nouveaux licenciés :
Une photocopie de la carte d'identité, un justificatif de domicile de moins de trois mois et une photo d'identité récente.

 - Pour un renouvellement de licence :

Déposer votre licence aux dates établies par le Club, accompagnée du chèque correspondant. Aucune licence ne sera envoyée su le règlement n'est pas effectué.
 

-Pour une mutation :
                                   LES MUTATIONS
 
Les mutations dans le département sont au prix de : 30€
Les  mutations  hors  département sont au  prix  de     : 50€
Gratuit  pour      les  licenciés n'ayant pas  eu  de  licence  2020  et  restant  dans  le  département. Mais feuillet mutation signé par ancien club à fournir.
 
Jeunes : Gratuit du benjamin au junior.
 
Pour rappel, par décision Fédérale, le prix des mutations internes reste à 30 € et passe à 50€ pour les mutations externes .
 
                                      La période est autorisée toute l'année
 
Chaque  licencié  souhaitant  muter  doit  se  procurer  auprès de  son  club d’appartenance un feuillet de mutation qu’il doit compléter et faire
signer par le Président du club quitté. Une fois complété,
 
le volet blanc accompagné du feuillet rose et du règlement correspondant doit parvenir au siège du Comité au plus tard dans les huit jours suivant la période règlementaire de mutation(avant le 31 décembre). Le Comité Départemental redonnera le volet rose au joueur qui le présentera à son nouveau club.Pour ceux qui veulent recevoir le feuillet rose par courrier , une enveloppe timbrée avec mention de leur nom et adresse doit être jointe.
 
Notre club peut se charger de la remise de mutation au comité CD77, sous condition énumérée au 1er paragraphe.
 
 Signature - Département : Personne qui enregistre la mutation
   - Hors département : Le président du CD 77 ou personne habilitée.
 
BIEN           VERIFIER    QU'IL      Y        AIT         LE               CACHET DU      CLUB (obligatoire) SUR LE FEUILLET MUTATION